Newsletter

baner blocarticlesrecents feeaz contact logosaf precaution
Creme visage pour l'ete

le 09 July 2013

 

 

Pour continuer dans la série vacances et soleil (en espérant que ça dure !), voici ma crème de jour pour le visage. Je la voulais hydratante, apaisante, préparatrice au soleil et aussi légèrement traitante. Ne vous étonnez pas du fort pourcentage d’huiles, j’ai une peau qui adore ça et sans cette quantité elle n’est pas aussi confortable…

 

 

Les ingredients

L’Urée est un actif que j’aime beaucoup, elle évite à ma peau de peler et de se déshydrater. L’huile de Jojoba est ma chouchoute, je l’utilise dans tous mes soins pour la peau. Les huiles de Buruti et de Calophylle me semblaient toutes indiquées pour préparer au soleil et apaiser après exposition. Le Bisabolol et l’Aloe Vera font aussi partie de mes favoris dans les soins visages, pour leur côté apaisant et cicatrisant. L’Acide Hyaluronique permet ici d’aider à l’hydratation de la peau, et l'extrait de Barbe de Jupiter est le seul traitement qui fonctionne sur mes microkystes. L’Oligo’Bronz, je ne l’avais pas mis au départ, car je ne l’avais pas encore reçu (je crois même qu’il n’était pas sorti). J’en ai ajouté environ 5% par rapport à ce qu’il restait de crème dans mon flacon (la recette a été recalculée par la suite en incluant cet actif). Ses propriétés sont nombreuses, comme son nom l’indique c’est un actif « soleil », compatible avec la DHA (voir ici).

Resultat

Je l’utilise depuis environ deux semaines et j’en suis très contente, je pense même l’utiliser pour cet hiver en modifiant quelques actifs. Il faut que j’attende quelques minutes pour me maquiller après avoir mis la crème mais sinon elle ne me fait pas briller plus que mes autres crèmes, malgré le fort pourcentage d’huiles. L’odeur est celle de l’huile de Buruti en plus léger, poudrée et qui fait penser à l’été, et la texture est assez épaisse mais passe sans souci dans un flacon pompe.

Concernant les effets, je ne m’expose pas trop au soleil pour l’instant mais j’ai remarqué qu’elle donne un bon coup d’éclat à ma peau, elle parait moins terne et blanche. Elle est également plus unifiée, et les pores resserrés (étrange, c’est à l’ajout de l’Oligo’Bronz que j’ai remarqué ce dernier effet). Pour le reste, elle correspond bien à ce que j’attends de ma crème de jour !

1 COMMENTAIRE(S)

cledice


09/03/2014 à 09h45

Merci pour cette belle recette. A tenter de toute urgence :)


REPONDRE

Pseudo *

Email *

Site

Message *


Combien font 4 + 10 ? *