Newsletter

baner blocarticlesrecents feeaz contact logosaf precaution
Huiles fouettees corps & cheveux

le 09 July 2013

 

 

J’ai eu envie de faire une chantilly de Karité. Sauf que je n’ai plus de Karité (snif !). J’ai concocté une petite recette pour imiter cette merveilleuse chantilly, mais avec les huiles que j’avais sous la main : Coco, Avocat et Macadamia.

 

 

 

 

J’ai fait fondre le tout au bain marie, sans l’Allantoïne. Puisque je n’ai pas de batteur électrique, j’ai dû fouetter à la main (bonjour les courbatures !) jusqu’à refroidissement complet (bon, j’avoue j’ai triché, j’ai plongé mon bol dans un bain d’eau froide…) et j’ai ajouté l’Allantoïne en fine pluie pour éviter les grumeaux.

Si vous souhaitez une chantilly plus ferme, baissez les huiles de 5% et ajoutez 5% d’acide stéarique, la mienne a l’aspect d’une crème épaisse mais est tout de même assez fluide et n’a pas pris trop de volume (ça aurait sans doute été mieux au batteur électrique).

J’ai quand même dû utiliser un pot de 200 ml pour 100g d’huiles fouettées. Le résultat n’est pas aussi aéré qu’une vraie chantilly mais c’est tout de même pas mal ! La texture est agréable et peu grasse.

Un soin à tout faire, pour nourrir les cheveux ou le corps après la plage !

0 COMMENTAIRE(S)

REPONDRE

Pseudo *

Email *

Site

Message *


Combien font 4 + 10 ? *